7 juin 1940

Le 09/06/2021 0

Dans Le tennis en dates et images

Un nouveau club de tennis à Saint Malo

L'Action catholique du 7 juin 1940 annonce qu'un nouveau club de tennis sera installé à St-Malo, entre la salle paroissiale et le presbytère. Il devrait ouvrir le 23 juin. Les organisateurs donnent des raisons physiques et mentales de pratiquer le tennis: 

« Vos bras minces deviendront musclés et nerfés; à force de courir les balles, vous aurez des jambes souples et rapides. Enfin, vous ne tarderez pas à obtenir un coup d'oeil infaillible et des réflexes d'une rapidité sans pareille... Les parties que vous disputerez vous obligeront à une stratégie subite et développeront chez vous l'intelligence du jeu. La pratique assidue du tennis trompera [sic] votre volonté; vous donnera du courage et de la ténacité; qualités qui vous seront précieuses en toutes circonstances.»

Le comité de direction est formé de Ligori Lapointe, président; l'abbé Gérard Robitaille, secrétaire-trésorier et aumônier; Paul-Émile Bélanger, secrétaire-correspondant et Gabrielle Denis propagandiste.

Il n'est pas rare à l'époque que des membres du clergé jouent un rôle actif dans la propagation de la pratique des sports et dans leur organisation. On remarque aussi que les clubs n'hésitent pas à inclure du personnel féminin dans leurs conseils d'administration.

Accueil

Québec tennis Saint-Malo

Ajouter un commentaire

Anti-spam