À la fin de l'hiver 1970, les amateurs de tennis entrevoient une lueur d’espoir pour ce qui serait la sixième édition du tournoi rotation. Tout repose sur l'engagement d'un commanditaire qui aiderait le tournoi à assumer entre autres les 20 à 25 000$ nécessaires pour verser les bourses aux joueurs de réputation internationale participants.
Un des principaux organisateurs, Gaston Goulet, raconte ses démarches auprès de plusieurs entreprises; la plupart ont parlé de « coupures dans les budgets ». Les espoirs de Goulet reposent sur une dernière qui a demandé un délai pour étudier le cahier de présentation du comité organisateur. Si la réponse est positive, le tournoi serait tenu du 17 au 22 août, si ce créneau peut s'agencer aux dates des différents tournois aux États-Unis.
En attendant, les responsables ne restent pas les bras croisés. D'une part, des contacts ont déjà été faits avec les gérants de joueurs de premier plan comme Roy Emerson, Fred Stolle et plusieurs autres. D'autre part, ils ont intégré au comité d'organisation François Godbout et Ronald Corey, pour donner à l'événement des bases québécoises ou même canadiennes. De plus, des négociations sont en cours avec la Société Radio-Canada pour la télédiffusion des parties sur le réseau français et même anglais.
Si la réponse du commanditaire attendu est négative, ils seront obligée de suspendre le tournoi, quitte à organiser des parties hors-concours sur une fin de semaine entre quatre joueurs de premier plan(1).
Ajouter un commentaire